Née à Paris, vit à Berlin depuis 2012.
Jeanne a fait des études de scénographie à l’Université des Arts de Berlin. Depuis 2018 scénographe et costumière en indépendante pour le théatre et le cinéma. Elle se définit plus largement comme artiste de théâtre, car elle conçoit et développe aussi certains des projets pour lesquels elle travaille.
Elle a entre autre travaillé pour le Berliner Ringtheater, Maxim-Gorki Theater, la Schaubude Berlin, le Festival Theaternatur im Harz, le Grips Theater. Au début de sa carrière elle a aussi travaillé comme assistante scéno au Theater Basel et au HAU Berlin.
Elle est une des scénographes du film Das melancholische Mädchen. En 2020, elle a participé au programme Berlinale Talents de la Berlinale en tant que production designer.
Durant ses études à la UdK Berlin, elle a été déléguée à la parité et aux femmes de 2015 à 2018. Dans ce cadre, elle co-crée la série de conférences Performances von [Weiblichkeit in den darstellenden Künsten (Performances de la [féminité] dans les arts du spectacle), qui a lieu tous les deux ans depuis 2016. Jeanne a participé à la curation et réalisation des éditions 2016, 2018 et 2020.
Fin 2022, elle co-crée avec d’autres scénographes-costumières l’association “SK Freie Szene e.V.”, dont le but est de rendre visible le travail des scénographes-cosumièr*es qui travaillent dans le contexte de la freie Szene, organiser échanges et transferts de connaissances entre collègues et défendre les intérêts des artistes visuel*les qui travaillent dans les arts du spectacle.
Par ailleurs, Jeanne aime dessiner - pour elle, dans son travail et aussi pour des commandes. Un aperçu du monde de Jeanne en dessins et illustrations à voir ici : CLICK !